Pub

ChatBox - Merci de ne pas dévoiler la fin du jeu.

Oblivion35 - 10 août 2011 à 19:01 -

question ps3: est ce que je peux activer quand je veux mon mois gratuit de PS+?

CedRouche - 24 octobre 2016 à 10:05 -

que s'est-il passé? plus de 5 ans mis à la trappe?

CedRouche - 24 octobre 2016 à 10:06 -

et je ne suis plus modérateur??

CedRouche - 24 octobre 2016 à 10:08 -

cela a-t-il un rapport avec l'annonce de l'arrivée de RDR 2?

[Modo] - clem108 - 25 octobre 2016 à 12:01 -

c'est bizare effectivement Ced, moi je le suis toujours même si il n'y a plus grand chose à modérer maintenant

johnmarston - 07 novembre 2016 à 19:12 -

mais les gars reveillez vous ! c'est le moment de faire revivre ce forum avec rdr2

johnmarston - 07 novembre 2016 à 19:12 -

Les gars c'est une chance sérieux !

Sentenza13 - 20 novembre 2016 à 00:16 -

Ça va arriver

Sentenza13 - 22 novembre 2016 à 07:33 -

Personne encore ?

Sentenza13 - 23 novembre 2016 à 14:34 -

Toujours rien

Sentenza13 - 25 novembre 2016 à 13:19 -

Coucou

Sentenza13 - 26 novembre 2016 à 11:00 -

Bon les gars, encore 1 an à attendre. J'étais la en 2010, je serais la en 2017

Sentenza13 - 27 novembre 2016 à 19:55 -

Toujours degun

Sentenza13 - 09 décembre 2016 à 06:42 -

Et sinon

Sentenza13 - 10 décembre 2016 à 11:35 -

C'est viiiiiiiiiiide

Firidoo - 12 décembre 2016 à 03:49 -

mdr

Sentenza13 - 12 décembre 2016 à 22:43 -

Ahhhhhhhhhhhhh enfin

Sentenza13 - 26 décembre 2016 à 13:09 -

Joyeux Noël

Sentenza13 - 03 janvier 2017 à 12:42 -

Bonne année 2017, avec red dead 2  pour cette année.

Kidwarr - 17 janvier 2017 à 23:28 -

Red dead 2 <3

Jeff63 - 20 juin 2017 à 13:30 -

Il m'a manqué ce forum...

geronimo - 04 mars 2018 à 04:16 -

slt a toutes et tous bientot un nouveau rdr,content?

Firidoo - 23 avril 2018 à 03:11 -

Allo le monde

[Modo] - KiiLEUR95 - 24 avril 2018 à 13:50 -

bonjour smile

Titutien - 08 juin 2018 à 16:17 -

Yop ici

Jindow - 01 novembre 2018 à 21:01 -

Salut,etes vous aussi sur Xbox one?

Titutien - 29 novembre 2018 à 00:47 -

Ouais

Firidoo - 10 mai 2019 à 07:15 -

yoooo

[Modo] - clem108 - 11 août 2019 à 15:32 -

yoo

Shappy29 - 24 septembre 2019 à 17:27 -

Bonjour,

Vous n'êtes pas autorisé à poster dans la ChatBox.

Sondage

etes vous plus nintendo ou sony?

nintendo
5% - 1
sony
58% - 10
sonytendo (sa veut dire les 2 ^^)
29% - 5
ny l'un ni l'autre
5% - 1

Total : 17

#11 08 août 2011 à 22:02

chillgang
gangster
Lieu: içi et là!!!!!!
ID Psn : chillgang
Statut : Déconnecté

Re: sony ou nintendo

sony bien sur!

http://www.carte.ps3thc.fr/thc/3300/chillgang_PS3THC.png

#12 09 août 2011 à 00:42

Diolla69
FEDERAL AGENT®
Lieu: Blackwater
ID Psn : Diolla69
Gang: THE FEDERAL AGENTS

xieosf a écrit:

pour l'instemps nintendo est k.o

Pour l'instant nintendo est l'entreprise qui a le plus vendu ça console 7ème génération avec 48% des parts de marché (donc la WII)
Nintendo possède la console qui a été vendu en magasin le plus longtemps (la famicom au japon et la NES en europe et USA) car la NES a été vendu par Nintendo de 1983 jusqu'en octobre 2003 c'est a dire 3 ans après la sortie de la PS2. (Cette longévitée est valable uniquement au Japon)
Nintendo a révolutionné le monde du jeu vidéo comme avec Mario 64, le premier jeu en 3D non linéaire ou encore Zelda Ocarina of times. Aussi la WII est une console adresser a toute la famille avec des jeux funs, pas trop violents alors que la Xbox 360 ou encore la PS3 sont plus axés jeux qui se jouent seul le plus souvent. En bref ni Microsoft ni Sony ne font le poids face a Nintendo.

#13 09 août 2011 à 01:23

lonely cow boy
Sans limite
Lieu: ....
ID Psn : laughingsleep

Je ne dirait pas ça, sony possède le record de consoles de salon le plus vendues, avec la PS2 et la PS1, battu seulement par la DS et la gameboy respectivement... ( qui elles ne sont pas de salon )
La PS1 a aussi vue la naissance de grandes sagas du jeu vidéo, telle que les metal gear solid ( pas les metal gear qui existait déjà sur MSX ), wipeout et autres, et a aussi vu l'exportation en occident de grands jeux telle que les final fantasy... Elle est aussi la première console a avoir réellement franchi le cap de la 3d alors que la N64 nécessitait un adaptateur spécial...
La wii quant à elle est une console basée sur le casual gaming, elle vise donc principalement un public de joueurs occasionnels.
Public, qui n'ayant pas l'expérience des jeux vidéos, sont plus facilement impressionnable par des jeux plus moyens que les jeux auxquelles jouent les gamers habituels.... 
Sans compter que la Wii fait aussi des promesses qu'elle n'est pas capable de tenir au vu de sa faible technologie: reconnaissance de mouvement foireuse ( dont on n'a pas encore la technologie nécessaire et à ne pas confondre avec la capture de mouvement ), manettes vendues 60 euros alors qu'elle coûte approximativement 10 ou 15 euros à produire...
Profusion de jeux destiné au casual gaming qui laisse les joueurs hardcore sur la touche excepté quelques exceptions...

Si on s'intéresse à la PS3, un prix de lancement beaucoup trop élevé et vendue à perte jusqu'à la PS3 slim ( Sony espérant se rattraper sur les jeux proposées au lancement ), campagne marketing foireuse qui à coller à la PS3 une image d'objet de luxe, ne collant plus vraiment avec l'image conviviale que possédait la PS2 et la PS1...
Ventes foireuses qui a d'ailleurs valu à Sony de perdre beaucoup d'exclus... et enfin plus rare, mais la Yellow light of death...

Pour conclure c'est assez difficile de comparer deux consoles qui ne ciblent pas forcément le même public...

Dernière modification par lonely cow boy (09 août 2011 à 01:27)

Komm, susser tod: What an addictive song it can be @_@

Pub

#14 09 août 2011 à 01:32

Diolla69
FEDERAL AGENT®

Tu as peux être pas tord mais déjà Nintendo a plus d'histoire donc elle touchera déjà plus de nostalgique et puis c'est également Nintendo qui a sortie l'industrie vidéoludique du krash du jeux vidéo de 1983. Ca fera pas monté les ventes, mais c'est a noté que sans eux, le jeux vidéo serais beaucoup plus rare et pourris. Aussi pour ceux qui se le demanderais, je suis celui qui a voté Nintendo smile

#15 09 août 2011 à 02:02

lonely cow boy
Sans limite

Diolla69 a écrit:

Tu as peux être pas tord mais déjà Nintendo a plus d'histoire donc elle touchera déjà plus de nostalgique et puis c'est également Nintendo qui a sortie l'industrie vidéoludique du krash du jeux vidéo de 1983. Ca fera pas monté les ventes, mais c'est a noté que sans eux, le jeux vidéo serais beaucoup plus rare et pourris. Aussi pour ceux qui se le demanderais, je suis celui qui a voté Nintendo smile

Le problème c'est que actuellement à cause d'eux les jeux sont plus pourris, je parle de ces jeux de casuals pourri, sans aucun but, ni profondeur, enfin juste fait pour faire du pognon quoi.... Même call of à plus de fond....

Et puis la génération actuel de joueurs a majoritairement commencé sur PS1 donc sony aussi jouis d'un bon capital nostalgie.
perso j'ai commencé avec une megadrive II et l'atari 2600 ( pourri au passage ) et les bon vieux sonics.
Je regrette quand même que le seul Zelda sur lequel j'ai vraiment pu poser la main soit seulement majora's mask...

Et en même temps microsoft n'en a pas grands choses à faire vu que c'est quand même l'entreprise number one dans le monde et que leur domaine d'influence et largement plus vaste que celui des consoles.

et puis vu qu'il y a autant de logiciel windows que d'ordi je dirai donc que c'est microsoft qui les explose tout les deux,
même si j'aime bien Sony...

Pour Nintendo je considère que leur dernière véritable console est la Gamecube...

Dernière modification par lonely cow boy (09 août 2011 à 02:25)

#16 09 août 2011 à 12:05

Jeff63
Cow Boy des Temps Modernes
Lieu: Manzanita Post
ID Psn : Jeff63indestru

Diolla69 a écrit:

Tu as peux être pas tord mais déjà Nintendo a plus d'histoire donc elle touchera déjà plus de nostalgique

La playstation 1 nous a presque tous marqué aussi,je me rappelle bien de ça quand j'y jouer étant petit,y'a vraiment beaucoup de jeux qui m'ont marqué:y'avait un jeu de cours de disney world,star wars épisode 1 et même les ramockets à la recherche de Reptar! (Et oui big_smile )

#17 09 août 2011 à 12:26

xieosf
abrutie et boulet
ID Psn : xieosf
Site web

sa ses dut débat ses pas comme dans certain site ou ils dise que oui ou non

je suis vraiment désolé pour les fautes d'orthographes je suis dyslexiques et je ne le fait en aucun qu'as exprès
merci de votre compréhension
xieosfguitard.overblog.fr

#18 09 août 2011 à 13:37

Diolla69
FEDERAL AGENT®

Personnellement, j'aime pas Sega, car la seul et unique console que j'ai eu de Sega est la Saturne, que je trouve totalement foirée (je sais tout le monde s'en fou). Ensuite ma première console avec la Saturne a été la SNES avec l'excelent Donkey Kong Country. Malgrès mon jeune age, je n'ai jamais connu la Playstation 1 donc je suis peut être le seul et unique de la génération actuel de gamer a être un nostalgique de Nintendo. Peut être qu'éffectivement la WII n'a pas eu de bon jeux (a part Mario Kart et Donkey Kong Country Returns). Mais le casual gaming, je pense, touche beaucoup plus de monde que ce qu'on appelle la "consommation réguilière". La WII touche également toute la famille, tout le monde peut y jouer, les enfants, les ados, les parents et même les (jeunes) grands-parents. (Bah oui ma grand-mère elle a 85 ans elle joue pas a la WII). Les gens qui jouent occasionnellement ne vont pas se poser de questions sur le fond du jeu ni sur le but car les jeux qui ont des objectifs ils ne les finiront peut être jamais. Prennons par exemple Mario et Sonic au jeux olympiques. Il n'y a ni but, ni fond mais ça permet de passer un moment fun a 4, toute la famille réunie (2 enfants, 2 parents par exemple). Les gens qui jouent comme ça ne se renseigne pas sur les sorties, ne vont pas quotidiennement sur JVC pour voir les dernières exclu. Ils sont renseignés en fonction des pubs ou de la boite en magasin. Ils regardent, le jeux est multijoueurs, il a l'air fun, on pourrait passer un bon moment ben ok, je le prend. Je pense également que Nintendo va frapper un grand coup avec la WII U.

Quand a Microsoft, évidamment qu'ils ont la première entreprise au monde et que leurs domaines d'influences est plus vaste que celui des consoles mais je parle exclusivement du marché des consoles. Pas des PC car si on démarre comme ça on va parler des TV sony, des lecteurs DVD etc... Mais il y a un truc que Microsoft n'a jamais fait et je pense que sur la 8ème génération ça va leur couté chère: une console portable. Nintendo est déjà présent avec ça 3DS (bien que j'en ai marre des éternels repompages de la DS en "l'améliorant" toujours un peu plus) et Sony sortira bientôt sa PSVita avec un système 3G. Donc pour la 8ème génération, je pense personnellement que Microsoft fera un bide sur le marché des consoles. (Je sais je me suis un peu éloigné du sujet dans le dernier paragraphe.)

#19 09 août 2011 à 16:10

lonely cow boy
Sans limite

Le problème va être tout autre, car c'est Nintendo qui s'est plombé, en visant un public de casual qui n'a que quid de l'innovation ou des jeux en eux-mêmes, nintendo s'est tirée dans les pieds pour sa Wii U, d'ailleurs le fait qu'elle porte le même nom que l'ancienne va induire ces "joueurs" peu expérimenté en erreur leur faisant croire à une simple version améliorée... C'est ce qui se passe actuellement avec la 3 DS, qui est belle et bien une nouvelle console et pas une autre version de la DS comme la lite ou la DSi.... Résultat: pas de vente... En gros les casuals ne sont pas un public réceptif à long terme, et c'est l'une des plus grosses erreur de nintendo...

Un autre problème de cette console est qu'elle joue justement trop sur l'aspect convivial, autrement dit peu de personnes joue à leur Wii quand il n'y a personne avec eux, un joueur l'a d'ailleurs qualifiée " d'appareil à raclettes, on ne la sort que quand on a du monde à la maison"

Le pire c'est qu'en ciblant un public de casual, nintendo sombre dans le commercial à outrance proposant des jeux mauvais à foison et se ressemblant grandement pour la plupart, ce qui joue encore en défaveur d'elle auprés des gameurs...

Pour Microsoft, le fait est qu'ils ne se sont pas implantés sur le marché des consoles portables, ils n'ont donc rien à craindre contrairement à ce que tu penses... Ils ne subissent pas la concurrence de nintendo ni de sony, nintendo qui jouis d'ailleurs d'une image très positive au niveau des consoles portables...
La seule chose qui ferait faire un bide à Microsoft serait que sa console de salon ne se vende pas....

Et détrompe-toi, tu n'es pas le seul nostalgique de Nintendo, mais moi je regrette le temps où ils faisaient de vrais jeux avec un vrais fonds, et où ils ne cherchaient pas juste à gagner le plus de pognon possible, je regrette l'époque pré-Wii, avec des jeux comme Zelda ocarina of time, twilight princess, et les mario pour gamers ( pas les trucs du genre mario kart )...

#20 09 août 2011 à 17:30

benoit62
Futur conducteur de cadis
Lieu: En afghanistan
ID Psn : FrencH-CuuT

les champignon vs les balles

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson