Le gameplay de Red Dead Redemption (Red Dead Redemption)  





Le gameplay de Red Dead Redemption

Nous vous donnons quelques dtails du gameplay de Red Dead Redemption.

La gestion de la rputation et de l'honneur seront les deux lments qui dfiniront le personnage et ses rapports avec le monde qui l'entourera.

La rputation sera directement lie aux exploits qu'on aura accomplis. Elle se btira par exemple en sortant vainqueur d'un grand nombre de duels. Plus le personnage en aura, moins il sera capable de passer inaperu. Alors que votre rputation augmentera, une certaine frange de la population s'intressera de plus en plus votre cas. C'est normal car, avec une forte renomme, John Marston deviendra une sorte de dfi relever.

L'honneur dpendra moins de ce que vous ferez que de la manire avec laquelle vous agirez. Ce systme d'honneur qui voluera en bien ou en mal selon la manire d'agir qu'on adoptera. Par exemple, dfendre un innocent vous fera gagner des points alors que le vol d'un cheval vous en fera perdre. A l'arrive, la perception que les personnages vous entourant auront de vous dpendra de la qualit de l'honneur dont vous bnficierez. Les choses seront donc plus ou moins simples selon qu'on vous considre comme un dmon ou comme un saint. Il faudra prendre garde la moindre de ses actions.

Et cela nous amne tout doucement vers un systme important du jeu et parfaitement en adquation avec le monde des cowboys : la notion de "Wanted". Ce mot est li la mythologie du western puisque cest celui quon retrouvait en bas des avis de recherche, flanqu du montant de la rcompense offerte qui ramnerait un malfrat... ou son cadavre. Voil pourquoi, avant de passer l'action, il sera aussi important de se munir d'un foulard pour vous dissimuler ou pour vrifier vos munitions. Dans le cas contraire, si vous tes identifi, les autorits locales enverront des chasseurs de primes vos trousses et ils continueront de le faire jusqu' ce que vous vous rachetiez en accomplissant quelque chose d'honorable en prenant soin qu'on sache que c'tait vous. Par exemple, John Marston pourra aider le conducteur d'une diligence carcrale qui aura perdu ses passagers. Faisant cela, il pourra choisir de les abattre ou de les ramener au lasso, actions qui pour un rsultat quivalent, auront des consquences diamtralement opposes sur sa rputation et son honneur.

La vie quotidienne de John Marston ne sera pas monotone puisqu'on pourra galement aller boire dans les bars, amliorer son ordinaire en glanant quelques dollars au poker, au black jack voire ou lors de paris idiots o l'on pose sa main plat sur une table, les doigts largement carts avant de sortir un couteau et de frapper la table avec la pointe de l'arme dans chaque espace entre les doigts. Ses dollars seront indispensables pour s'offrir les munitions qui vous sauveront la vie en cas de coup dur. Le personnage pourra chasser des animaux pour les dpecer et vendre leur peau.

La gestion des chevaux sera un point ne pas sous-estim. Ces derniers seront disponibles en plusieurs "modles" un peu l'image des vhicules divers dans GTA. Selon sa race et sa nature, chaque cheval aura des statistiques diffrentes, notamment en ce qui concerne sa vitesse mais aussi son endurance. Il sera mme possible de capturer et de dompter des chevaux sauvages.

Article publié le 08/03/2010 à 16h16


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